Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FASHION & BEAUTY by †JMTC†
21 octobre 2012

défilé Chanel printemps-été 2013, une histoire d'énergie éolienne...

CHA_0311

CHA_0063

CHA_0201

Pour la saison du printemps 2013, Karl Lagerfeld nous propose une collection jeune, printanière, décalée et aérienne.

Le podium était décoré d’éoliennes miniatures et des panneaux solaires étaient disposés en guise de plancher. Une brise chaude et estivale soufflait déjà avant que le défilé ne commence.

Les premières silhouettes à défiler étaient noire, perlées et courtes… Très jeunes et minimalistes mais avec la touche de sophistication que Karl a su donner à la maison Chanel depuis 25 ans.

Tout au long du show, les mannequins défilent dans une évolution de coupes différentes en passant par des robes tenant à la poitrine et allant jusqu’aux vestes boléro à manches amples avec des épaules larges et rondes. Les manches se déclinent aussi en longueur – au poignet, à mi avant-bras, au coude – et les jupes sont toutes courtes au genou ou mi-cuisse, une tendance récurrentes tous les étés.

En ce qui concerne les couleurs, on voit aussi une évolution. On passe du noir au blanc avec du perlage. On voit aussi des tons très printaniers comme le fuchsia, des bleus entre l’électrique et le pastel, des transparences et des broderies florales. Tout ceci nous rappelle bien sûr les fleurs vives qui s’approprient nos jardins et nos campagnes. Les matières aussi sont très nombreuses ! Du tweed – matière traditionnelle par excellence chez Chanel – des lainages, du cuir, des étoffes gaufrées, des broderies… Karl nous emmène encore dans un monde de luxe et de légèreté et propose des tendances nouvelles pour le prochain printemps et le prochain été.

Pour ce qui est des accessoires, nous voyons apparaitre des chaussures compensées lignées qui donnent envie de se balader sur des petits sentiers perdus entre deux énormes champs de blé encore vert. Des escarpins plus classiques font aussi leur place sur le podium et accessoirisent à merveille les tenues plus sobres comme les robes de soirée. Les colliers de grosses perles ras du cou donnent aux tenues une sophistication Karlienne que nous aimons tous ! De plus les boutons des vêtements ressemblent comme deux gouttes d’eau  aux perles de ces colliers magnifiques… encore un coup de maitre ! Les chapeaux présentés sont faits de feutrine et de polyester transparent, un matériau de notre aire et du futur. Ils – je parle des chapeaux pas des polyesters – sont totalement exempts de fioritures, de décorations. Ces couvre-chefs minimalistes à souhait sont justes parfaits !

Pour finir, il faut dire que Karl Lagerfeld nous a un peu déçu avec sa collection automne-hiver 2012/2013 et la, il a su nous faire voyager dans un monde  ou l’énergie verte serait omniprésente et ou les vêtements minimalistes et luxueux à la française feraient partie de notre quotidien. Merci Karl pour cette belle collection, fraiche, jeune et colorée.

CHA_0889

CHA_0416

CHA_0477

CHA_0710

CHA_0778

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
FASHION & BEAUTY by †JMTC†
  • Petit blog créé de toutes pièces par un étudiant passionné de mode. Il sera dédié tout d'abord à mon travail, mais aussi aux nouvelles tendances, les derniers défilés, des conseils mode et beauté et plus encore!! BONNE VISITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité